KOINOR -

KOINOR est l'un des fabricants les plus prospères et les plus importants en Europe depuis plus de 60 ans. La gamme de produits comprend des canapés et des fauteuils ainsi que des sofas, des tables, des chaises et des salons assortis. Aujourd'hui, la société se définit comme une spécialiste fonctionnelle, combinant des meubles confortables et une technologie innovante intégrée avec un design intemporel, néanmoins moderne.

HISTORIQUE
L'histoire de la société qui distribue, aujourd'hui, à l'échelle mondiale commence dans les années 50 avec les premiers pas modestes dans la petite ville de Michelau, en Haute-Franconie. En août 1953, le fondateur de la société Horst Mueller a enregistré la société KOINOR. Avec quelques 400 employés, la production est réalisée dans quatre installations sur une superficie avoisinant les 50 000 m². Animés par beaucoup de passion, la fierté de leur propre travail est un degré élevé de savoir-faire, ils produisent des meubles rembourrés de marque pour tous ceux qui apprécient véritablement un bon canapé. Chaque année, env. 600 000 m² de cuir et env. 200 000 m² de tissu et de microfibre sont utilisés dans la production. Chaque jour, plus de 600 canapés et fauteuils sont envoyés au commerce spécialisé en Allemagne, en Europe et outre-mer. Et bien évidemment chaque meuble est unique et personnalisé pour chaque commande individuelle, livrée en temps et en heure. Un véritable chef d'œuvre logistique, considérant la diversité remarquable des modèles et des types disponibles ainsi que le vaste choix de cuirs et de tissus que Koinor offre !

PHILOSOPHIE
Le principe demeure le même à ce jour : la perfection. Lorsque l'on traverse les halles de production, on est surpris par la partie élevée de travail manuel imputée encore à la production des meubles rembourrés à ce jour. Et ceci est non seulement flagrant quand on traverse les halles d'usine, mais se reflète également à travers les meubles finis. Chaque couture individuelle est réalisée minutieusement à la main. Chaque pièce en cuir est découpée manuellement avant d'être piquée avec précision conformément au plan des points dans l'atelier de couture. La dernière pièce du puzzle voit des experts de l'atelier de capitonnage assembler le cadre, le cadre du siège et l'habillage afin de créer une seule et même pièce finie et de s'assurer que le meuble est façonné à la perfection. En bref, la marque Koinor est synonyme de haute qualité, de design intemporel avec une signature unique et des produits très confortables et parfaits pour se relaxer.