Groupe espagnol fabricant de meubles de cuisine avec plus de 40 ans d’expérience et présent dans plus de 15 pays différents, KBV réunit les marques DELTA et OB. Celles-ci sont présentes en France depuis plusieurs années et œuvrent principalement auprès des cuisinistes indépendants. Entretien avec Luis Vicens, CEO de KBV group.
Quelle a été la dernière actualité marquante de votre entreprise ?
La nouveauté la plus pertinente est la création du groupe KBV, né de la somme des sociétés Muebles OB et DELTA COCINAS dans le but de créer l'un des principaux acteurs du secteur des meubles de cuisine avec une vocation internationale claire.
De surcroît, nous venons d'obtenir le certificat de cuisine éco-durable du plus haut niveau de l'association espagnole des meubles de cuisine. Nous sommes la seule entreprise qui possède actuellement ce certificat qui confirme notre engagement pour l’environnement
Lors de la dernière édition de Casadecor (l'un des événements de décoration les plus prestigieux d'Espagne), nous avons obtenu une mention pour le design le plus original, ce qui confirme notre vocation pour le design puisque l'année dernière, nous avons déjà remporté un autre prix lors de l'édition précédente.
Quels sont vos grands enjeux sur les 12 prochains mois ?
Nous avons un programme ambitieux pour l'année prochaine. L'un des objectifs les plus importants est d'accroître notre présence à l'international et en particulier sur un marché aussi important que le marché français, à travers différentes initiatives : renforcement de notre équipe commerciale et logistique, le marketing et le développement de produits fortement orientés par pays, les outils de digitalisation et acquisitions potentielles. Sans oublier le développement durable, qui est une priorité dans notre agenda.
Pourquoi avez-vous décidé d’exposer à EspritCuisine cette année ?
EspritCuisine est pour nous le cadre idéal pour renforcer la connaissance de nos marques (DELTA et OB) et leurs collections et se rapprocher de nos clients sur un salon aussi important non seulement pour le marché francophone mais aussi à l’international. Ainsi, pour nous, la présence dans ce salon est l'un des leviers essentiels dans notre vocation globale.