10/09/2023
Rencontre avec Olivier BEAURIN GRESSIER, Directeur des ventes France HIMOLLA

Créé en 1948, himolla Polstermobel est une entreprise allemande située en Bavière, spécialiste de fauteuils et canapés de relaxation avec repose pied intégré. Groupe mondial, himolla vend dans plus de 70 pays. Son marché principal est le marché allemand avec, sur le site de production, en Allemagne, 1 100 salariés, mais plus de 3 000 au niveau du groupe. Ce qui différencie himolla aujourd’hui, c’est son style de plus en plus contemporain, grâce à une gamme contemporaine et marquée par le design. En 2018, himolla a pris en effet un nouveau virage avec l’arrivée de sa nouvelle designer,Tamara Härty. Rencontre avec Olivier Beaurin Gressier, Directeur des ventes France Himolla.

 

Quelle est la dernière actualité marquante de votre entreprise ?

L’événement principal pour nous, c’est la Haussmesse qui a lieu chaque année la dernière semaine de septembre : c’est là où nous présentons les nouveautés, où nous invitons l’ensemble de nos clients. Nous avons un showroom au siège à l’usine de production de 3500 m2. Nous le fermons d’août à septembre afin de le refaire intégralement pour cet événement. Nous y présentons nos nouveautés, pour obtenir ensuite une validation par la majorité de nos clients : certains produits seront recalés, d’autres qui partiront en production pour un succès certain. Enfin, l’événement le plus important, en tout cas pour le marché français, c’est ESPRITMEUBLE.

En général, une ou deux fois par an, nous faisons des camions expos, où nous allons voir les clients avec une partie des produits. C’est un camion semi-remorque, aménagé en showroom, et qui fait le tour de France et d’Europe. Au printemps, nous avons fait une tournée avec un camion plus petit avec six nouveaux fauteuils à l’intérieur, qui a connu un grand succès. 

Nous sommes sur une progression de chiffre d’affaires de 10% depuis le début d’année en prise de commande, que ce soit en termes d’implantation, mais aussi de contremarques confondues. Nous sommes plutôt ciblés haut de gamme. Nous avons un réseau de 280 concessionnaires en France, et fonctionnons avec des concepts de corners qui vont de 70 à 120 m² voire plus.

 

Quels sont vos enjeux sur le second semestre ?

La campagne d’octobre, qui va se dérouler du 13 octobre au 13 novembre, et que nous avons d’ores et déjà commencé à préparer pour implanter les produits en magasins. Elle sera l’élément moteur du deuxième semestre.

 

Pourquoi venir vous voir sur EspritMeuble ?

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires. Nous avons des magasins qui ferment, il faut qu’on puisse les remplacer. Mais l’objectif principal est vraiment de montrer et de ressentir l’ADN Himolla. Pour nous, le stand sur ESPRITMEUBLE est très important parce qu’il va refléter cet ADN. Nous devons pouvoir faire ressentir l’émotion qui est notre slogan - “Himolla : l’émotion” - sur le stand. Et, bien entendu, les nouveaux produits qui seront présentés lors de la Haussmesse à l’ensemble de nos partenaires.

À lire aussi …