Fondé en 1945, Consentino poursuit son aventure familiale. C’est dans le sud-est de l’Espagne qu’Edouardo Martinez Cosentino et Eduarda Justo, d’origine italienne, installent leur entreprise éponyme. Au cours des années, le groupe aquiert un succès international grâce à la conception, la fabrication et la distribution de surfaces hautement innovantes, esthétiques et fonctionnelles pour les acteurs de l’architecture et du design. Aujourd’hui, Cosentino s’implique à tous les niveaux de la chaîne de production, de l’extraction de la pierre à la distribution de produits finis. Présent dans 40 pays, Cosentino possède 8 sites de production, et dirige ses antennes internationales, avec 5425 collaborateurs. Interview d’Anthony Glories, directeur général de Cosentino France.
Quelle est la dernière actualité marquante de votre entreprise ?
Les dernières actualités marquantes pour Cosentino France sont les récents lancements de produits, avec, en début d’année, la gamme Dekton PIETRA KODE, mais aussi en Silestone plus récemment la gamme URBAN CRUSH au début de l’été, et pour cette rentrée de Septembre la gamme LE CHIC.
Pourquoi avez-vous décidé d’exposer à ESPRITCUISINE cette année ?
Si nous avons choisi d’exposer sur EspritCuisine, et ce pour la première fois, c’est tout simplement car nous avons pu constater à quel point ce salon a évolué ces dernières années, et nous avons estimé qu’il était temps pour nous de revenir sur ce type d’évènement et de mettre en avant nos nouveautés, tout en réservant bien des surprises à tous ceux qui viendront rencontrer.
Nous espérons que cet événement s’inscrira dans la lignée des précédents, nous avons hâte d’y être et de vous y retrouver !
Vous avez également décidé d'exposer à ESPRITCONTRACT, le nouveau RDV des professionels du Contract. Quelles sont vos attentes ?
Cosentino a décidé de participer à cette première édition d’EspritContract afin d’encourager cette superbe initiative de la part des organisateurs, celle de regrouper des acteurs de différents segments de marchés, qui finalement se retrouvent en point de convergence sur celui du Contract, mais pas seulement…
Au-delà de l’hôtellerie, qui bien entendu est un secteur sur lequel les produits Cosentino sont plébiscités, aussi bien en salles de bains, revêtements de sols, de murs de douches, plans vasques, etc… Notre souhait est d’être au plus proche des architectes, designers, agenceurs ou autres métiers créatifs, afin de leur faire connaître toutes les possibilités avec nos marques Silestone et Dekton.
Ce que nous attendons d’un salon comme EspritContract, c’est de pouvoir mettre en avant un ensemble de solutions auprès d’acteurs importants dans ce segment d’activité, car au-delà de nos produits innovants, nos équipes sont surtout au plus proche de nos clients afin de les accompagner tout au long de leurs projets.
Nous espérons donc que l’affluence sera au rendez-vous pour cette première édition.