30/06/2022
Interview d’Anne-Laure DRON, Directrice Marketing Groupe

Deuxième groupe industriel français de literie et sofas avec ses cinq sites présents dans l’hexagone, ADOVA réunit les marques emblématiques Simmons, Tréca et Hotelys. Le groupe a initié en 2021 une nouvelle stratégie grâce à un programme RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) intitulé Ressources® et poursuit ainsi le déploiement de sa démarche environnementale.

Entretien avec Anne-Laure DRON, Directrice Marketing Groupe.

Quelle a été la dernière actualité marquante de votre entreprise ?

Le programme Ressources® qui est au cœur de notre stratégie rayonne sur nos marques – SIMMONS, TRECA, HOTELYS -  et sur le développement de nos produits. En 2021, nous avions lancé un ensemble éco-conçu intitulé Génération®, et face au succès de ce produit, nous avons décidé de développer une collection complète de plusieurs matelas, qui est venu étoffer le produit initial.

Aujourd’hui, cette collection est composée de 4 modèles disponibles en deux conforts et remporte un vif succès auprès des distributeurs et des consommateurs. Les matelas composés de matières recyclées à 70%, et de matières recyclables à 100% sont fabriqués à Saint-Amand-les-Eaux (59) et ne comportent pas de mousse ou d’éléments issus de la pétrochimie.

Cette démarche d’éco-conception s’étend également sur la marque TRECA et notamment sur la gamme iconique Impérial. Grâce à une conception unique et brevetée, nous avons diminué l’utilisation de la colle (-70% de colle sur un modèle en 160*200) au profit de la couture et du capitonnage.

Il s’agit d’une première démarche et l’édition 2022 d’ESPRITMEUBLE sera l’occasion de démontrer nos savoir-faire à travers de belles nouveautés et de présenter les prochaines étapes de Ressources.

Que représente ESPRITMEUBLE pour vous ? 

Il s’agit d’un véritable moment d’échanges et de partage avec nos distributeurs, mais aussi avec nos fournisseurs. C’est un moment très important que l’on attend avec impatience afin de montrer nos nouveautés, le fruit du travail de l’ensemble des équipes ADOVA.

C’est également l’occasion de mobiliser et de fédérer nos salariés autour d’un événement fort.

Racontez-nous votre meilleur souvenir d’ESPRITMEUBLE

J’ai intégré le groupe en 2008 et j’ai donc eu l’occasion de participer à plusieurs éditions du salon mais celle de 2021 a vraiment été une édition d’exception. Après deux années perturbées par la COVID-19, nous étions très contents de retrouver les acteurs de la profession et de dévoiler nos produits. Le salon s’appelait “Retrouvailles”, et nous l’avons vraiment vécu ainsi. Même en interne, j’ai ressenti une certaine osmose, une bonne dynamique que je n’avais pas autant ressentie dans les éditions précédentes d’ESPRITMEUBLE. Une joie d’exposer nos marques et de retrouver nos clients et nos fournisseurs

Read also …