Du 15 au 18 novembre 2025 - PARIS - PORTE DE VERSAILLES - PAV 1
jeudi 18 septembre 2025

« En 2025, HomeByMe franchit le cap des 40 millions d’utilisateurs dans le monde » - Annabel Chaussat, HomeByMe, Dassault Systèmes 


Cover
Partager cette actualité :
Copier le lien
1. Qu’est-ce qui rend votre entreprise unique pour vos clients ?
Dassault Systèmes développe les solutions HomeByMe, un ensemble de solutions dédiées au secteur du meuble et de la cuisine : des planners pour toutes les pièces clés de la maison, un configurateur de produits, un configurateur de rangements, ainsi qu’une solution de gestion des opérations de vente.
Ce qui rend HomeByMe unique pour nos clients, c’est à la fois :
des solutions omnicanales qui augmentent leur empreinte digitale et leur permettent de répondre de manière optimale à leur cible ;
des solutions conçues pour les experts en magasin, intégrant tout le volet technique et les règles métier propres aux différents secteurs de la maison ;
des solutions exclusivement web et basées sur le Cloud pour un usage simple, sans rien avoir à installer ;
un ensemble de solutions conçues pour aider le consommateur à se projeter et à imaginer sa future pièce – cuisine, salon, chambre, bibliothèque… – garantissant ainsi une utilisation intuitive et permettant aux experts en magasin une prise en main rapide, pour passer moins de temps sur les outils et plus de temps dans la relation client ;
des technologies de pointe en constante évolution, afin de toujours mieux s’adapter aux besoins de nos clients.

2. Quelle est votre actualité marquante en 2025 ?
2025 est une année riche en actualités pour HomeByMe :
Nous fêtons nos 40 millions d’utilisateurs dans le monde !
Nous avons récemment annoncé notre partenariat avec BoConcept, qui a sélectionné les solutions HomeByMe de Dassault Systèmes pour réinventer l'expérience d’achat et de vente de mobilier. Le leader mondial du mobilier design accessible intègre les solutions 3D HomeByMe dans ses processus de conception et de vente, dans le cadre d’un partenariat de cinq ans. Les clients de BoConcept, présents dans 65 pays, pourront exprimer leur style grâce aux jumeaux virtuels, en configurant leurs meubles en ligne ou en magasin. C’est une expérience d’achat omnicanale, fluide et personnalisée, axée sur l’inspiration, la collaboration, la qualité et la performance.
D’ici novembre, nous annoncerons de nouveaux partenaires qui utilisent nos solutions pour transformer le monde du meuble et de la cuisine.
Nous lançons également de nouvelles offres, dont :
HomeByMe Reality, une application de réalité étendue (eXtended Reality) sur l’Apple Vision Pro, unique en son genre, dédiée au design d’intérieur 3D. Elle permet aux passionnés de décoration de plonger dans un jumeau virtuel de leur maison pour visualiser, interagir avec les meubles de leur choix et se projeter dans la maison de leurs rêves.
Une application de scan de pièce via iPhone Pro : gratuitement, les consommateurs peuvent scanner une pièce via l’application HomeByMe et sauvegarder le projet. Ils peuvent ensuite demander une reconstruction 3D avec ou sans meubles, puis importer leur projet sur le site d’un distributeur ou d’une marque équipée d’un planner HomeByMe.

3. Pourquoi exposez-vous à EspritMeuble 2025 ?
Nous exposons chaque année afin d’être au plus près du secteur et de partager nos nouveautés avec nos clients ainsi qu’avec l’ensemble du marché. C’est l’occasion de présenter l’avancée de nos développements, de dévoiler nos nouvelles solutions et de démontrer les cas d’usage très actuels auxquels nous répondons.
EspritMeuble est également pour nous l’opportunité d’affirmer notre présence à la fois dans le monde du meuble et de la cuisine, mais aussi sur le marché français et européen.

Interview d'Annabel Chaussat, CEO de HomeByMe, Dassault Systèmes 

À lire aussi …