20/07/2021
Entretien avec Patrick REGUILLON, directeur général du Sommeil Français

Lancé en mars 2020 pendant le premier confinement et pour faire suite de la reprise de DUNLOPILLO, le Sommeil Français réunit désormais quatre marques emblématiques du groupe FINADORM : TECHNILAT, fabricant de sommiers à lattes, sommiers électriques, matelas et têtes de lit, SYNCHROFLEX, un système unique breveté permettant une synchronisation des plus parfaites du couple matelas et sommier, BIOTEX, fabricant d’oreillers à mémoire de forme et linge de lit et enfin DUNLOPILLO qui fabrique matelas, sommiers et têtes de lit. Une offre qui, à l’image des professionnels du secteur, a connu un rebond d’ampleur à l’issue du premier confinement. Patrick Reguillon, directeur général du Sommeil Français revient sur les actualités du Sommeil Français et ses projets.

Dans ce contexte d’activité soutenue, parlez-nous de votre marque et de ses actualités

Au sein du Sommeil Français, nous avons en fait 4 marques, TECHNILAT, SYNCHROFLEX, BIOTEX et DUNLOPILLO.  Historiquement la plus ancienne est TECHNILAT. Au cours des 12 derniers mois, nous avons connu un développement exceptionnel avec une croissance supérieure à 30%. Le développement de TECHNILAT se fait depuis plusieurs années avec une forte montée en gamme et cette année avec le développement de notre nouvelle collection Hôtel, ainsi que notre partenariat avec la maison Thevenon pour les tissus de nos sommiers et têtes de lit. Nous avons encore franchi un cap.

BIOTEX s’est également fortement développé grâce notamment à l’investissement d’un deuxième carrousel de fabrication d’oreillers qui nous permet désormais d’avoir une capacité de production de 3000 oreillers par jour.

Enfin la dernière en date est DUNLOPILLO. Pour rappel, nous avons repris cette société et la marque en plein premier confinement l’année dernière. Depuis cette date, nous avons réalisé un très gros travail de développement produits avec pas moins de 4 nouvelles collections (AERIAL, LATEX, PRIMO et HYBRIDE) pour un total de 14 matelas. Et tout récemment également, deux nouveaux TPR, ainsi qu’une gamme d’oreillers sous la marque DUNLOPILLO fabriqués sur notre site de BIOTEX.

Nous avons réalisé en janvier sur le site de DUNLOPILLO à Limay dans les Yvelines un show-room de 400m2 représentatif de notre savoir-faire ou sont présents plus de 40 expos.

 

2021 est déjà bien lancée, quels seront vos relais prioritaires de croissance en 2022 ?

Nous avons prévu en 2022 de développer l’export et nous serons présents en janvier 2022 sur le salon IMM à Cologne avec un stand de 80m2 avec nos marques TECHNILAT et SYNCHROFLEX.

Pour la première fois également, nous serons présents sur EQUIPHOTEL en novembre 2022 avec la volonté de développer le marché de l’hôtellerie haut de gamme notamment avec TECHNILAT.

De nouveaux outils digitaux et des innovations produits seront également dévoilés d’ici la fin de cette d’année.

 

Dans ce contexte, qu’est-ce qui vous a convaincu d’exposer à ESPRITMEUBLE ?

Être présent à ESPRITMEUBLE est tout simplement pour moi une évidence. Même si nous avons des Show-Room désormais à Rodez, Toulouse et Limay, le stand que nous avons prévu cette année à Paris sur près de 600m2 sera le reflet de notre savoir-faire et de notre offre globale. En effet, nous pouvons désormais proposer à travers nos 4 marques à la fois des matelas, sommiers, TPR, têtes de lit mais aussi des oreillers et du linge de lit. J’ai tout simplement hâte d’y être désormais !

Read also …