04/06/2021
Entretien avec Amanda CLOUZEAU, fondatrice et dirigeante de Concepteur Vendeur

CONCEPTEUR-VENDEUR.fr est un site Emploi et Recrutement sur tout le secteur de l’Habitat : de la cuisine,  au meuble, à l’aménagement d’intérieur créé il y a neuf ans par Amanda Clouzeau… 

Le site spécialisé est un jobboard : nous diffusons les offres d’emplois de nos clients. Avec notre équipe de consultantes nous proposons également un accompagnement au recrutement : tri de CV, sourcing sur des CVthèques spécialisées (en fonction d’un cahier des charges bien défini), des entretiens avec les candidats, sans oublier un point hebdomadaire avec nos clients par nos Consultantes RH.

 “Notre force, c’est notre CVthèque avec plus de 50 000 candidats inscrits sur notre site et notre réseau où plus de 65 000 abonnés nous suivent sur les RS.” explique Amanda Clouzeau. Entretien avec celle qui est également vice-présidente du SNEC, Syndicat National de l’Equipement de la Cuisine. 

 

Dans ce contexte d’activité soutenue, parlez-nous de votre marque et de ses actualités 

Nous avons un début d’année qui est très très chargé, avec plus de 350 demandes d’accompagnement au recrutement depuis le mois de janvier, aussi bien sur des postes de commerciaux que des postes d’encadrement, dans le secteur de la cuisine comme du meuble. D’ailleurs, nous sommes en train de recruter une nouvelle consultante en recrutement pour répondre à la forte demande. 

Il y a un véritable engouement dans le secteur de l’habitat, dû au confinement : les consommateurs ont investi leur intérieur, les magasins ont dû s’adapter à la demande, et recrutent davantage. On sent que le marché est très dynamique, nous n’avons jamais connu un tel début d’année.

 

2020 est déjà bien lancée, quels seront vos relais prioritaires de croissance en 2022 ?

Nous avons hâte de reprendre les salons, et d’arrêter les visios ! Nous avons un réel besoin d’échanger avec la profession et de retrouver physiquement nos clients du secteur de la cuisine, du meuble et de l’agencement d’intérieur !

 

Dans ce contexte, qu’est-ce qui vous a convaincu d’exposer à ESPRITCUISINE ? Qu’en attendez-vous et qu’y ferez-vous découvrir ?

Ce qui m’a séduit sur le salon ESPRITMEUBLE et ESPRITCUISINE que j’ai découvert en 2019, c’est sa convivialité. Cela fait un an et demi que l’on travaille à distance, rien ne vaut le terrain. Ce Salon est un lieu propice pour faire du  business  dans un cadre chaleureux. Je trouve que c’est un très bon compromis. 

On travaille avec tous les acteurs de l’habitat, 70% de nos clients sont issus du secteur de la cuisine équipée, 30% du meuble et de la literie. Tous recherchent des profils commerciaux qui, pour nous, ont des compétences transférables au métier de concepteur-vendeur, qui est notre spécificité initiale. Progressivement, à la demande de nos clients, CONCEPTEUR VENDEUR s’est ouvert au marché du meuble et ça fonctionne très bien !

Pour nous, le Salon a l’avantage de réunir ces quatre univers dans lesquels on recrute depuis 9 ans, c’est vraiment facilitateur. 

Cette année, nous souhaiterions à travers ce salon nous faire connaître auprès d’autres professionnels comme les agenceurs et  les architectes, une cible que l’on aimerait capter davantage. 

Mais l’objectif premier est de retrouver NOS clients dans un cadre Convivial générateur de flux et de Business !

Read also …